La salle des fêtes de la commune de Gressy a une capacité de 400 personnes en formule « spectacle », de 200 personnes en formule « banquet », de 175 personnes en formule « réception assise et dansante ». Elle est dotée d’une scène de 100m², d’une cuisine équipée pour le réchauffage et la remise en température.
Elle est réservée en priorité à l’école André Turcat, aux associations socioculturelles et sportives de la commune de Gressy ainsi qu’à ses habitants.
Elle peut être mise à disposition de locataires ne résidant pas à Gressy mais à des conditions tarifaires différentes. Les tarifs de location et les cautions sont fixées chaque année par le Conseil Municipal.
En général, la salle des fêtes est louée pour des évènements familiaux (mariages, communions, anniversaires) le samedi soir mais elle peut être également mise à disposition en semaine en soirée ou dans la journée sauf le vendredi dans le cas où elle est déjà réservée pour le week-end.
En cas de location en fin de semaine, les clés sont remises après un constat des lieux le vendredi à 16 heures et doivent être rendues après un nouvel état des lieux le lundi à 9 heures mais la réception ne pourra commencer avant le samedi 14 heures et ne pourra se terminer après 3 heures du matin le dimanche en respect de l’environnement.
Pour les autres jours, les conditions d’utilisation sont fixées au cas par cas en fonction de l’activité déployée.
Photo de la salle des fêtes
Photos du Foyer Rural
Procédure de location
Le locataire doit s’assurer auprès de la mairie de Gressy de la disponibilité de la salle des fêtes ou du foyer rural en téléphonant au 01.60.26.11.15 après avoir pris connaissance attentivement de la convention qu’il aura a signé s’il en accepte les termes. Cette convention fixe les droits mais aussi les devoirs du locataire envers la municipalité de Gressy.
Convention de location en vigueur