Dans le cadre du contexte sanitaire lié au Covid-19, l’Assurance Maladie de Seine-et-Marne a adapté son organisation pour garantir la continuité de ses activités essentielles et contribuer activement au dispositif national de gestion de la crise sanitaire que le pays traverse.
Pendant la période de confinement, conformément aux mesures nationales pour limiter les contacts et les risques de transmission, l’ensemble de nos agences d’accueil est fermé.
Pour contacter la CPAM de Seine-et-Marne les assurés sont invités à utiliser en priorité leur compte ameli pour suivre leurs remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires…) ou à poser leurs questions non personnelles sur le forum ameli.
Concernant les questions personnelles, l’Assurance Maladie demande aux assurés de privilégier l’assistant virtuel (chatbot), qui est disponible 24h/24 et 7j/7 sur le compte ameli.
A savoir : Il est facile et rapide de créer son compte personnel sur ameli, dès lors que sa carte Vitale est bien à jour et avec ses coordonnées bancaires sous la main !
Afin ne pas surcharger les équipes en cette période exceptionnelle, les appels au 36 46 et les courriels sont réservés aux seules demandes urgentes
Dans le respect des règles de confinement, le dépôt du courrier dans les boîtes aux lettres extérieures de la CPAM n’est plus possible. Les courriers et documents doivent être adressés par voie postale à l’adresse suivante :
CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE DE SEINE-ET-MARNE
77605 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 03
Nos salariés sont prioritairement mobilisés sur :
- les remboursements de soins ;
- le versement des indemnités journalières, des rentes ou des pensions d’invalidité ;
- les paiements aux établissements de santé ;
- la gestion des droits des assurés et leur éventuelle mise à jour.
- Le traitement des déclarations d’accidents du travail et de maladies professionnelles
En complément, vous trouverez en pièces jointes :
- Un visuel « Comment contacter l’Assurance Maladie pendant la période de confinement » que vous pourrez réutiliser sur votre site Internet
- Un support de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie reprenant l’organisation mise en place depuis le 12 mars
( Attention : les adresses génériques de la CPAM77 , que vous pouvez également retrouvez sur ameli.fr /page assurés/actualités de Seine-et-Marne, sont : pour les formulaires sur les retours de l‘étranger depuis le 1er mars : retouretranger.cpam771@assurance-maladie.fr ; pour les arrêts de travail : arrettravail.cpam771@assurance-maladie.fr ; pour les feuilles de soins papier émises par les médecins remplaçants : fsremplacant.cpam771@assurance-maladie.fr ; pour les demandes d’Aide Médicale Etat : ame.cpam771@assurance-maladie.fr; pour les certificats médicaux Accident travail et Maladie Professionnelle : cmatmp.cpam771@assurance-maladie.fr; pour les feuilles de soins papier dans le cadre des téléconsultations hors tiers payant : teleconsultationsAS.cpam771@assurance-maladie.fr)
Bien cordialement
Isabelle Bertin
Directeur de la CPAM77